Règlement Commun
Les Bases du RolePlay dans L'illégal.
Dernière mise à jour
Les Bases du RolePlay dans L'illégal.
Dernière mise à jour
La vente ou l'achat d'une arme doit se faire uniquement en argent sale.
Pour engager un GunFight, chaque équipe doit effectuer une sommation oral. Une fois les trois sommations effectuées, le Gunfight peut commencer.
Au bout de 20 secondes, si l'équipe en face ne partent pas malgré les sommations et reste sur place, l'autre groupe peut engager le GF. ( Préviliger les scènes de PO )
⚠️ Toute sommation doit se faire en mode crier, en dehors d'un véhicule & a porter des personnes ⚠️
En présence de toute force de l'ordre, les groupes illégaux doivent obligatoirement fuir et jouer un Fear. ( en scène ou non )
Si un membre du groupe est capturé et se retrouve à finir en fédéral, le groupe en question aura le droit de procéder à des prises d'otage sur les forces de l'ordre ou des civils pour entamer des négociations. ( Privilégier la scène du convoie fédéral pour tenter de libérer la personne )
❗ Plus vous agissez contre la LPSD plus elle s'intéressera à vous, attention aux répercussions RP ❗
Lors d'une interrogation (LSPD) , vous aurez le droit de mentir sur votre grade au sein de votre groupe et non sur l'appartenance du groupe dans lequel vous êtes.
C'est le fait de provoquer un gang en passant dans sa zone à plusieurs reprises, à bien différencier entre le Drive-By qui est soumis à la validation du Gérant Illégal dans votre ticket.
Dans le cas d'un Gang Bait dans votre quartier, 1 personne pourra faire une sommation oral, si le véhicule reste, ou part et reviens dans un intervalle de 15min, la personne est autorisé à tiré/tuer les membres si 2 sommations oral ont été effectuer.
Si vous n’avez pas de carte d’identité un dossier de Mort RP a l’autorisation d’avoir lieu sans document d’identité.
La carte d'identité peut être loot uniquement si vous avez la personne en otage.
Sur une PO une rançon sera demandée s'il la personne concerner ne la pas ( carte id ) il aura 24 h pour la payer ou ramener sa carte d’identité.
Pour Mort RP , il vous faudra sa carte d’identité ainsi qu’un document simple à remplir sur Discord pour que l’équipe des Gérants illégaux puisse valider le dossier de Mort RP.
Les insultes sont autorisées dans un cadre RP. Toutefois, nous pouvons sanctionner les insultes racistes et les insultes HRP. Dans un cadre RP, une raison minimale est requise pour insulter.
La soumission aux autorités de la ville est obligatoire. Lorsqu’un EMS ou un policier vous détient, vous devez obligatoirement vous soumettre à lui. Exemple: Lorsque vous êtes menotté ou lorsque vous êtes en mauvaise santé suite à une blessure Lorsque vous êtes soumis aux autorités, il est interdit d’envoyer des informations via la radio.
Toute participation illégale en tant que membre des services publics ( EMS, LSPD, BCSO, GOUV ) est interdite.
Il est interdit de se déconnecter après avoir été mort en scène ou lors d’une scène pour l’éviter. (Déconnecter sa connexion pour se faire “crash” est connu de tous et est autant sanctionné)
Vous ne pouvez pas braquer un joueur sans raison valable, comme par exemple simplement parce qu'il est garer dans un parking. Vous devez avoir une raison légitime pour justifier l'action, par exemple si la personne appartient à un groupe rival.
Lors d'une fouille d'un joueur si il détient de l'argent , vous êtes autorisé à en saisir jusqu'à 50% (Maximum) de la somme, tandis que les armes ne peuvent être confisquées a part si le joueur les a sorties devant vous, Tout abus de cette règle pourra et sera sanctionné en conséquence.
Pour effectuer ce braquage, vous devez respecter certaines règles. Tout d'abord, il est obligatoire d'avoir un minimum de 1 otages. Ensuite, vous devez attendre l'arrivée du LSPD sur la zone avant de quitter la supérette. Si aucun LSPD ne se présente dans les 5 minutes suivant la réception de l'argent, vous êtes autorisé à partir sans les otages. Vous pouvez réaliser un braquage dans une supérette toutes les heures, mais tout abus de cette règle sera sanctionné.
Pour réaliser ce braquage de bijouterie, vous devez respecter plusieurs règles essentielles. Vous devez être au minimum 4 braqueurs et disposer de 3 véhicules de fuite max. De plus, il est nécessaire d'avoir 3 otages. Une fois sur place et le braquage terminé, vous devez attendre l'arrivée du LSPD sur la zone avant de quitter la bijouterie. Si aucun LSPD ne se présente dans les 15 minutes suivant la réception des bijoux, vous êtes autorisé à partir sans les otages. Enfin, vous avez la possibilité de braquer une bijouterie toutes les huit heures, mais tout abus de cette règle sera sanctionné.
Pour réaliser ce braquage de banque, vous devez respecter plusieurs règles essentielles. Vous devez être au minimum 6 braqueurs et disposer de 3 véhicules de fuite max. De plus, il est nécessaire d'avoir 5 otages. Une fois sur place et le braquage terminé, vous devez attendre l'arrivée du LSPD sur la zone avant de quitter la banque. Si aucun LSPD ne se présente dans les 20 minutes suivant la réception de l'argent, vous êtes autorisé à partir sans les otages. Enfin, vous avez la possibilité de braquer une banque toutes les douze heures, mais tout abus de cette règle sera sanctionné.
Pour réaliser ce braquage de la Pacifique Banque, vous devez respecter plusieurs règles essentielles. Vous devez être au minimum 8 braqueurs et disposer de 4 véhicules de fuite maximum. De plus, il est nécessaire d'avoir 6 otages. Une fois sur place et le braquage terminé, vous devez attendre l'arrivée du LSPD sur la zone avant de quitter la banque. Si aucun LSPD ne se présente dans les 30 minutes suivant la réception de l'argent, vous êtes autorisé à partir sans les otages. Enfin, vous avez la possibilité de braquer la Pacifique Banque toutes les quarante-huit heures, mais tout abus de cette règle sera sanctionné.
Tout véhicule boutique est INTERDIT sur les braquages ainsi que les points de drogue / territoires de vente.